Soupe aux asperges vertes

Publié le par aromes-attises

Image-1.pngAujourd'hui nous vous proposons LE potage 0% de matière grasse, que l'on peut manger à volonté, pour se réchauffer, profiter des micronutriments des légumes et être durablement conforté, autrement dit LE potage détox d'après fêtes

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

1 ½ bottes d’asperges vertes

1 petit bouquet de cerfeuil

1 ½ l de bouillon de légumes

Poivre du moulin

 

Recette

 

-          Préparation : 10 min

-          Cuisson : 30min

 

1.       Lavez les asperges et ôtez, si nécessaire, la partie dure de la tige. Lavez et effeuillez le cerfeuil en réservant quelques feuilles pour le décor.

2.       Dans une casserole, portez le bouillon de légumes à ébullition. Plongez-y les asperges et le cerfeuil et faites-les cuire pendant 20min.

3.       Egouttez les asperges à l’aide d’une écumoire et récupérez l’eau de cuisson. Réservez les pointes de 8 asperges pour la décoration. Coupez le reste en tronçons.

4.       Dans le bol d’un mixeur, mettez les asperges avec le bouillon et mixez jusqu’à l’obtention d’une soupe fine. Versez la soupe mixée dans la cocotte, puis poivrez et remettez-la sur feu doux. Faites-la réchauffer pendant 10min, sans cesser de remuer.

5.       Répartissez la soupe dans 4 bols et décorez-les avec 2 pointes d’asperges et 1 feuille de cerfeuil. Servez aussitôt.

 

 

Publié dans Le coin des gourmands

Commenter cet article