Espadon en papillote

Publié le par aromes-attises

Image 2


Nous vous proposons aujourd'hui une recette équilibrée entre légumes et poisson. Pour un menu gourmand et équlibré, complétez ce repas avec un dessert lacté et un fruis frais !

 

Ingrédients (pour 4 pers) :

 

2 courgettes

2 c à s d’huile d’olive

2 fines tranches de jambon de Bayonne

4 tranches d’espadon

Sel, poivre au moulin

 

Recette :

 

-          Préparation : 10min

-          Cuisson : 10min

-          Repos : 5min

 

1.       Rincez et épongez les courgettes, puis découpez-les en petits bâtonnets. Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive dans une poêle et faites sauter les bâtonnets de courgettes pendant 5min, sur un feu vif, en mélangeant souvent. Salez et poivrez.

2.       A l’aide de ciseaux, découpez les tranches de jambon en fines lanières. Préchauffez le four à 240°C (th 8). Découpez 4 carrés de papier de cuisson et badigeonnez-les d’huile d’olive sur une face.

3.       Sur chaque carré, déposez des bâtonnets de courgettes, puis une tranche de poisson. Recouvrez avec les lanières de jambon et poivrez. Refermez les papillotes, déposez-les sur la lèchefrite et enfournez pour 10min de cuisson.

4.       Eteignez le four et laissez reposer dans le four éteint pendant 5min avant de déguster. Vous pouvez servir dans les papillotes.


 

 

Publié dans Le coin des gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article