1er volet de notre projet local (Noisy-le-Sec)

Publié le par aromes-attises

CIMG7908.JPG
Vendredi 9 mars 2012, l'association "Les Petits Arômes Attisés" est retournée pour 2h sur les bancs de l'école Pierre Brossolette (à Noisy le sec) le temps d'une intervention sur le thème (bien entendu) de l'alimentation équilibrée.

Nous avons dans un premier temps fait le point avec les élèves sur leurs habitudes alimentaires (et notamment sur leur consommation de fruits et légumes) avant d'expliquer concrètement en quoi une alimentation équilibrée consistait.

Puis, après cette phase théorique obligatoire (en effet, certains enfants croyaient que manger équilibré c'était "être gros"!), est venu le temps de la phase pratique.
A cette occasion, les enfants ont essayé de composer un menu équilibré par eux-mêmes en expliquant leurs choix (ce qui a donné lieu à certains débats!) puis ont participé à des petits ateliers: un atelier smoothies où les enfants devaient reconnaître les différents fruits les composant; un atelier fruits où les enfants devaient trouver le nom des fruits les yeux bandés et un atelier légumes construit sur le même principe que l'atelier fruits.
 
Si les mangues, la grenade et même le fenouil ont eu plus de succès que le céleri branche, le topinambour et le radis noir, les enfants ont goûté à tout et découvert une partie de la palette de saveurs s'offrant à eux. Au final, ils savent désormais ce qu'alimentation équilibrée signifie !

CIMG7909-copie-1

Commenter cet article