4ème volet de notre projet local: un chef à l'école!

Publié le par aromes-attises

DSC01779.JPGMardi 10 avril et jeudi 12 avril 2012, Fabrice Bloch est venu discuter avec nos deux classes de CM1 et leur faire une petite démonstration de cuisine saine.
Au programme:
- La mardi 10 avril avec les CM1B: une discussion autour des légumes, de leur saisonnalité, leurs origines... Et en dégustation: petites "tomates d'amour" (vous savez l'équivalent d'une pomme d'amour mais avec... des tomates!) ainsi qu'un couscous sain (la semoule a par exemple été remplacée par du chou fleur).
- Le jeudi 12 avril avec les CM1A: petite discussion sur les "groupes de légumes" (et notamment les curcubitacés!) ainsi que dégustation de nos fameuses "tomates d'amour" et de brochettes de légumes.
Les enfants ont ainsi à la fois pu profiter de l'éclairage de Fabrice Bloch sur les produits et de ses talents culinaires (il est toutefois à noter que nos élèves ont participé à l'élaboration de tous les plats!).
Merci à Fabrice Bloch d'avoir pris le temps de venir partager ce moment privilégié avec les enfants. Vous pouvez retrouver cet enseignant en CAP cuisine et blogueur sur http://chezfabrice.canalblog.com/

 

DSC01769.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article