Les Petits Arômes Attisés

Publié le par aromes-attises

Image 3

Présentation de l'association 

Essayer de bien manger c’est important mais manger « 5 fruits et légumes par jour » tout en se faisant plaisir c’est encore mieux.

C’est pourquoi l’association Arômes Attisés a décidé de faire bouger les choses.


Nos objectifs ?

-Vous faire découvrir que les légumes peuvent être bons (et oui !) 

-Mais aussi… que de nombreuses saveurs existent et qu’il serait dommage de s’en priver.

 

Créée l’an passé à Lille puis reprise par cinq étudiantes de l’IESEG School of management (école de commerce parisienne), et sur l’avis d’une nutritionniste, nous vous proposons de (re)découvrir les bienfaits d’une BONNE alimentation.

 

Actions de l'association 

Afin de mener à bien notre mission de sensibilisation, nous allons entreprendre de multiples actions. Tout d’abord, nous avons décidé d’intervenir dans plusieurs classes (du CM1 à la 5è) car c’est à cet âge-là qu’il faut commencer à prendre les bonnes habitudes et à comprendre que les « fast food » sont bien loin d’être les meilleurs restaurants que ce soit en termes de goût mais aussi d’équilibre. 

 

Ainsi, grâce à l’intervention d’une nutritionniste mais aussi à des ateliers de dégustation et de reconnaissance de fruits et légumes, nous comptons les inciter à se tourner vers une nourriture saine tout en étant savoureuse et à les aider à en comprendre les bienfaits pour leur organisme.

 

Dans le but de concrétiser cette action, nous emmènerons certains enfants en sortie, notamment dans une ferme de collecte de fruits, et nous essaierons aussi de faire venir certains chefs dans les écoles.

 

En fin d’année, afin de réunir toutes les classes, tous les élèves et même les intervenants, un événement festif sera organisé où les ateliers seront multiples et où les écoles s’affronteront lors d’un petit concours de cuisine (avec des plats sains et équilibrés bien sûr). De plus, ce sera aussi l’occasion de sensibiliser leurs parents. Dans cette optique, nous comptons d’ailleurs distribuer un petit livret de cuisine comportant des recettes saines et simples, que pourront cuisiner les adultes à leur progéniture…

 

 

 

Commenter cet article